Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PS MS Joliot Curie Pontarlier
  • PS MS Joliot Curie Pontarlier
  • : Blog ps-ms de l'école Joliot Curie de Pontarlier
  • Contact

Rechercher Un Article

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 18:32

Cet après-midi, nous avons attendu que les petits se lèvent de la sieste pour faire un parcours dans la cour.

farine sel semo 005farine sel semo 001

Il s'agissait de passer dans des cerceaux mais ceux-ci se trouvaient sur l'herbe, sur la mousse qui protège les jeux puis sur le bitume mais dans trois cerceaux nous avions de la farine, de la semoule et du gros sel.

farine sel semo 006farine sel semo 007farine sel semo 008farine sel semo 009farine sel semo 010farine sel semo 011farine sel semo 012farine sel semo 013farine sel semo 014farine sel semo 015

 

L'objectif était de différencier le doux du qui pique, qui gratte mais aussi du dur et du souple avec le gazon. En plus il faisait très bon donc c'était très agréable, on a eu aussi du chaud, du froid et de l'humide.

 

Autrement, ce matin, les petits ont fait un travail en discrimination visuelle

15 sept 00115 sept 00215 sept 00315 sept 004

Et ils ont essayer d'aligner des pions

15 sept 005

On va travailler tout ça....


Partager cet article

Repost 0
Published by PS MS Joliot Curie
commenter cet article

commentaires

PS MS Joliot Curie 29/09/2011 07:21


C'est un réel plaisir. Que du bonheur! même si ça peut me prendre beaucoup de temps....à certains moments. Mais quand je sais que votre famille qui est loin peut profiter du blog, ça me fait
plaisir pour votre enfant.
Merci encore de ces encouragements


boli 28/09/2011 23:33


Je trouve ce travail formidable, c'est bien qu'ils aient la notion du piqué, du salé, du doux et différencier les sens. Je suis d'autant plus heureuse quand je vois ce magnifique travail accompli
par vos soins et merci encore pour être dévouée à ces enfants.


Vos visites

Nombre de visiteurs :

 

 

  Localisation des visiteurs :

enseignement elementaire